L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
Le "Vélo" arrivera bientôt à Marseille
Après Paris ou Lyon, vendredi prochain, le vélo en libre service sera disponible dans la cité phocéenne.
Après le Vélib' parisien et le Vélo'v lyonnais, Marseille va avoir son "Vélo". Le 12 octobre prochain, 750 vélos seront disponibles 24/24h dans 80 stations. Il est prévu dès le mois de décembre prochain, les chiffres augmentent à 1 000 vélos et 130 stations.
"Le vélo n'est pas une alternative aux transports en commun mais un mode de transport complémentaire qui ne vient pas en concurrence", a précisé Frank Dizdarevic, directeur régional de la communication extérieure de JCDecaux, la société chargée de la création, l'entretien et la maintenance du parc vélos et des stations dans la ville.
Objectif : 700 000 locations par an
"Ces vélos sont utilisés pour des trajets de 15 minutes en moyenne et pour des déplacements compris entre un et trois kilomètres", a expliqué Renaud Muselier, premier adjoint à la mairie de Marseille. Ce dernier a précisé que la collectivité financera le projet à hauteur de 2,5 millions par an. Le reste sera financé par les recettes publicitaires.
Marseille souhaiterait égaler Lyon en atteignant 700 000 locations par an. "Si ce premier trimestre, nous faisons 500 000 transports, ce sera un beau succès", a ajouté le premier adjoint à la mairie de Marseille.
Tags : collectivités, transports, circulation, urbanisme
© 2009 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
09/01/2009 | 04:45
08/01/09 COM - Areva contraint de suspendre...
08/01/09 PETROLE - Pas de nouvelle réunion...
08/01/09 FINANCE - EDF moins bien noté
08/01/09 GAZ - Pour l'instant, tout va...
08/01/09 ELECTRICITE - François Fillon...
Entre valeurs et croissance, le commerce équitable en question
Par Sylvain Allemand,
journaliste. Depuis plusieurs années, il suit l'actualité relative à la mondialisation ainsi qu'aux initiatives contribuant à renouveler
les pratiques économiques. Dans son dernier ouvrage "Entre valeurs et croissance, le commerce équitable en question", paru il y a quelques
jours aux éditions Les Carnets de l'info, il s'interroge sur la crise de croissance du commerce équitable et l'éventuelle dilution de
ses valeurs.
Même si le commerce équitable reste encore marginal au plan national comme au plan mondial, les chiffres attestent d’une croissance soutenue qui résiste assez bien à la bai...
Copyright 2009 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site