L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
Luc Chatel pour un tourisme "durable"
Luc Chatel, le secrétaire d'Etat au tourisme, a fait savoir samedi à l'occasion de l'inauguration du nouveau Center parc de Chamouille dans l'Aisne, sa volonté de voir le développement d'un tourisme "durable".
La France "doit s'engager résolument dans la voie du développement durable du tourisme". Ainsi, s'est exprimé Luc Chatel samedi à Chamouille. "La France est la première destination mondiale et a une responsabilité peut-être supérieure aux autres pays en matière de développement durable".
Il continue dans cette voie en précisant, "nous avons à gérer une réelle contradiction : le tourisme constitue un véritable réservoir de croissance et d'emplois, mais il a un impact sur l'environnement et est une source de pollution".
Revenant sur le sujet de sa visite de samedi, à savoir l'ouverture d'un nouveau Center parc, il souligne leur "construction (qui) respecte l'environnement naturel des paysages et dont les équipements ont des labels de tourisme durable". Selon le secrétaire d'Etat, de tels centres de vacances, montrent "le chemin que nous avons à parcourir en matière de développement touristique".
Enfin, il précise également que le tourisme rural participe à l'aménagement du territoire, et permet la création d'emplois dans des zones connaissant des taux de chômage élevé.
Tags : développement durable, tourisme durable, entreprise
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
23/11/2008 | 20:06
21/11/08 PETROLE - ExxonMobil se lance dans...
21/11/08 NOMINATION - Nouveau directeur...
21/11/08 ALLEMAGNE - Wintershall abandonne...
21/11/08 SOCIAL - GDF Suez poussé à...
21/11/08 AGROALIMENTAIRE - 5 entreprises...
Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils
Par Bernard Saunier,
président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la
sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.
Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site