Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » SOCIÉTÉ & ÉCOLOGIE

13/09/07 - société & écologie

Le Grenelle Environnement sur YouTube

Yoou_Tube.JPGNathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, annonce le lancement d'une chaîne "Grenelle Environnement" sur le site Internet YouTube.

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie a souhaité, dans la perspective de la consultation publique sur les propositions d'actions issues des groupes de travail, développer des outils Internet qui permettent au public le plus large possible d'accéder à l'information et de participer aux débats.

C'est après un entretien au mois daoût dernier avec Elliot Schrage vice-président de Google, que la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie a tenu à exploiter la puissance de frappe de ce moteur de recherche en termes de fréquentation et de trafic pour rallier le maximum d'internautes à cette consultation.

Aujourd'hui, Google, par l'intermédiaire de son site vidéo YouTube, diffuse sur la chaîne vidéo "Grenelle Environnement" l'ensemble des vidéos et interviews (48 à ce jour), réalisées à l'issue des différentes réunions des groupes de travail.

Une large diffusion auprès du public

Par ce biais, les différentes propositions émanant des 6 groupes de travail seront ainsi diffusées très largement auprès du public, amené à se prononcer dans le cadre de forums Internet, dès le début du mois d'octobre 2007.

"Il est primordial que le public s'empare des propositions concrètes issues de la phase préparatoire du Grenelle Environnement. Il s'agit là de politiques touchant à la vie quotidienne des Français et qui concernent le futur de chaque citoyen", précise Nathalie Kosciusko-morizet.

Enfin, cette chaîne vidéo Internet permettra d'augmenter l'audience du site Internet dédié, développé par le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables.

> Pour en savoir + : Youtube (Grenelle) ou Site du Grenelle de l'environnement


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




23/11/2008 | 14:25


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils


bernard_saunier_saunier_associes.JPGPar Bernard Saunier, président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.

Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site