L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
Mexique : investissement de 3 milliards de dollars dans l'éolien
Georgina Kessel, ministre mexicaine à l'Energie, a confirmé la signature d'accords entre la Commission Fédérale d'Électricité (CFE) et quatre entreprises mexicaines pour développer des projets dans le secteur de l'énergie éolienne. Un investissement de 3 milliards de dollars sera réalisé ces trois prochaines années pour générer près de 2 000 mégawatts.
La fonctionnaire a affirmé qu'il sera possible de réduire les émissions de gaz d'effet une serre, de participer au développement durable et d'augmenter la capacité électrique en développant les sources d'énergies renouvelables. La ministre a réitéré que le Plan National de Développement cherche à développer de nouvelles technologies "propres" pour générer de l'électricité.
Les entreprises mexicaines Electricidad del Valle de México, Eoliatec del Istmo, Bii Nee Stipa Energía Eólica et Fuerza Eólica del Istmo se sont engagées à couvrir les frais de l'infrastructure nécessaire pour l'interconnexion au Système Électrique National, qui génèrera 163 mégawatts dans l'Isthme de Tehuantepec.
1 492 MW en fonctionnement en 2010
Sept autres entreprises ont récemment signé des accords avec la CFE, dans lesquels elles s'engagent à couvrir les coûts d'infrastructure de transmission pour 1 492 mégawatts, qui fonctionnera au premier semestre 2010.
A la fin de la réunion, Eduardo Zenteno, président de l'Association Mexicaine de l'Énergie Éolienne, a affirmé que la signature des accords représente le couronnement de huit années de travail. Il a également assuré que les perspectives de croissance de ce type d'énergies sont très importantes, et que la capacité pourrait être multipliée ces prochaines années.
Tags : éolien, international, énergies renouvelables
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
05/07/2008 | 14:24
04/07/08 1 milliard pour la recherche...
04/07/08 Le CEA travaille à une gestion...
04/07/08 Monoprix investit dans le bio
04/07/08 50 millions de personnes...
04/07/08 Des sites olympiques de Sotchi...
La première amende écologique européenne
Par Nicolas-Jean
BREHON, Spécialiste des finances communautaires, Chargé d'enseignement en master de finances publiques à la faculté Paris I Sorbonne,
Chroniqueur budgétaire au Monde de l'économie, Conseiller à la délégation du Sénat pour l'Union européenne.
La Commission propose de taxer les voitures qui dépasseraient un certain seuil d'émission de CO2. Il s'agirait de la première amende écologique européenne. Le principe est accepté mais les modalités sont très controversées
L'amende écologique sur les voitures
La Commission vient d'inventer la première amende écologique...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site