Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » EAU

18/05/07 - eau

La belle prime des salariés de Saur

saur.jpgA l'occasion de la cente de SAUR en mars dernier, le fonds d'investissement PAI, ancien propriétaire du groupe, avait prévu une prime pour ses salariés correspondant à 5% de la plus-value bréalisée sur la vente.

La cession définitive des titres de SAUR est intervenue il y a quelques jours. Le montant de la plus-value réalisée par PAI à l'occasion de la cession de SAUR à Hime, Holding d'investissement dans les métiers de l'environnement (regroupant la Caisse des Dépôts et Consignations, Séché Environnement et Axa) est désormais connu. Une provision de 36 millions d'euros correspondant à 5% de cette plus-value a donc été constituée en vue d'être répartie entre les 10 000 salariés du groupe.

La somme sera distribuée à chacun de la même manière qu'un accord d'intéressement classique, mais, avec un plancher minimum afin de favoriser les bas salaires. En revanche, la centaine de managers qui avaient participé aux côtés de PAI à l'opération de reprise seront évidemment exclu de cette distribution. D'un autre côté, les 25% de salariés qui avaient décidé de participer au plan d'entreprise, SAUR actionnariat, verront leur mise multipliée par six.

Un CA 2007 de 1,5 MD€

SAUR est le numéro trois du marché de la gestion déléguée de services pour les collectivités locales dans les domaines de l'eau et de la propreté en France. Le groupe s'apprète à annoncer un chiffre d'affaire 2007 de 1,5 milliard d'euros.


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




23/11/2008 | 19:13


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils


bernard_saunier_saunier_associes.JPGPar Bernard Saunier, président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.

Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site