L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
Sponsoring : Veolia remet les voiles
En signant un partenariat exclusif de 3 ans avec le navigateur breton Roland Jourdain, Veolia Environnement renforce son sponsoring dans la voile.
Entre Veolia Environnement, la voile et le navigateur Roland Jourdain, la rencontre s'est faite en octobre 2004. Deux ans plus tard, en remportant la 8ème édition de la Route du Rhum, le skipper quimpérois, à la barre du monocoque coparrainé par Veolia et Sill, concluait son programme avec succès.
La réussite du partenariat signé en 2004 et les liens noués avec le célèbre « Bilou » ont motivé le groupe français à poursuivre activement son sponsoring dans la voile. Portés par une confiance et une envie communes, Veolia Environnement et le navigateur breton ont décidé de prolonger l'aventure et de faire équipe pour une période de 3 ans.
300 000 salariés associés au projet
Le Groupe souhaite réunir ses 300 000 collaborateurs autour de ce projet. Pour ce faire, il mettra en place une communication particulière à travers les outils habituels, notamment dans le journal interne ou sur l'intranet et invitera chacun à participer à l'aventure de Roland Jourdain sur le site internet tout spécialement dédié à ce partenariat.
Veolia Environnement est l'un des leaders mondiaux des services à l'environnement. Présent sur les 5 continents avec plus de 300 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans 4 activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 28,6 milliards d'euros.
Tags : acteurs, véolia, marketing
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
22/08/2008 | 03:37
21/08/08 MER - La filière ostréicole dans...
21/08/08 PEKIN - Le village olympique...
21/08/08 ETATS-UNIS - Des écoles trop...
21/08/08 PETROLE - La Chine investit le...
21/08/08 ENERGIE - Un quartier...
Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France
Par Vincent Le
Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat
public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de
l’environnement.
Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.
Le développem...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site