L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
MEDECINE - Le Pr Luc Montagnier, co-lauréat du prix Nobel
Le prix Nobel de médecine 2008 vient d'être attribué à deux Français, Françoise Barré-Sinoussi et le célèbre professeur Luc Montagnier, pour leurs travaux sur le virus du Sida. Cette distinction a également été attribué conjointement à l'allemand Harald Zur Hausen pour ses travaux sur le cancer de l'utérus.
Les deux français sont à l'origine de la découverte du vrius HIV, une découverte qui a "été essentielle à la compréhension actuelle de la biologie de cette maladie et à son traitement anti-rétroviral" a précise le comité Nobel.
Quant à Harald zur Haussen, il a découvert la cause du cancer de l'utérus, second type de cancer le plus répandu chez les femmes, le papillomavirus.
Tags : recherche, santé, nobel
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
23/11/2008 | 17:16
19/11/08 EDF mis en demeure pour un risque...
19/11/08 Simulation d'accident demain...
19/11/08 Lyonnaise des Eaux associe...
19/11/08 Amélioration de l'application...
Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils
Par Bernard Saunier,
président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la
sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.
Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site