L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
PATRIMOINE - Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche ouvre ses portes
La richesse patrimoniale du ministère de l'Agriculture et de la Pêche se décline au pluriel pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine, les 20 et 21 septembre prochains. Au sein des bâtiments classés du ministère, le public pourra découvrir son histoire et son architecture, ses jardins et son patrimoine photographique, mais aussi le patrimoine alimentaire des terroirs français.
L'alimentation sera en effet à l'honneur avec le marché des produits des lycées agricoles et une découverte de produits sous signe de qualité et d'origine proposée par l'INAO (Institut national de l'origine et de la qualité) le samedi après-midi. Les visiteurs pourront également découvrir une sélection de films de la cinémathèque du ministère sur le thème de l'alimentation .
A l'occasion du concours « Dessine-moi un jardin » organisé pour le réaménagement des espaces verts du ministère, les visiteurs seront invités à donner leur avis sur les maquettes réalisées par les étudiants des écoles supérieures du paysage.
Dans le cadre des "Journées handicap", le ministère ouvrira ses portes également le vendredi 19 septembre de 9h à 12h pour les personnes à mobilité réduite avec un parcours dédié.
Tags : patrimoine
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
04/12/2008 | 23:03
04/12/08 Un agent de la SNCF contaminé par...
04/12/08 Le WWF demande un fonds...
04/12/08 Journée d'action nationale...
04/12/08 Areva et Rolls-Royce associés pour...
04/12/08 43 collectivités récompensées par...
Chine, l'empire pollueur
Par Marc Mangin, journaliste
et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années.
Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions
Arthaud est son septième ouvrage.
La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site