Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

04/09/08 - filinfo

FISCALITE - Matignon pourrait augmenter les crédits d'impôt sur les logements "verts"

argent.jpgLe gouvernement réfléchirait à augmenter le montant des intérêts d'emprunt que l'on pourra déduire de ses impôts pour l'achat de logements écologiques. Matignon pourrait pousser la durée de ce dispositif à 7 ans, selon une information parue dans Le Figaro.

Selon une indiscrétion diffusée dans le quotidien "C'est en effet la tendance prévue", aurait confirmé un contact au ministère du Budget. "Les derniers arbitrages seront rendus d'ici le 24 septembre", date de la présentation du projet de loi de Finances 2009 en conseil des ministres, a précisé cette source. Pour rappel, la loi Tepa de juillet 2007 permet à chaque nouvel emprunteur de déduire de son impôt sur le revenu 40% % de ses intérêts d'emprunt d'une résidence principale, la 1ère année puis 20% les 4 années suivantes.

Selon Le Figaro, François Fillon pourrait arbitrer en faveur de l'achat des appartements "économes" dont la consommation énergétique serait inférieure à 50 kwh/m2 par an, qui bénéficierait ainsi d'une déduction de 40% des intérêts payés pendant 7 ans.


Tags : ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




04/12/2008 | 22:29


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Chine, l'empire pollueur


mangin_marc.JPGPar Marc Mangin, journaliste et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années. Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions Arthaud est son septième ouvrage.

La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site