L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
ENERGIE - Un contrat de près de 2 milliards d'euros pour Alstom Power
Un consortium dirigé par Alstom Power a remporté un contrat de 1,97 milliard d'euros pour le développement des capacités d'une centrale électrique en Arabie saoudite, selon un communiqué de Saudi Electricity.
Saudi Electricity, compagnie d'électricité nationale du royaume, a signé le contrat lundi avec le consortium, qui comporte un associé saoudien. Concrètement, le contrat consistera dans l'ajout d'une capacité de production de 1.191 mégawatts à la centrale de Shoaïba, située non loin de Djeddah, la deuxième ville la plus peuplée du pays.
Pour rappel, Alstom avait annoncé en juillet la signature d'un contrat de 1,9 milliard d'euros pour la construction d'une centrale électrique de 1.200 mégawatts sur le site de Shoaïba.
Tags : énergie, acteurs, alstom
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
20/11/2008 | 00:05
19/11/08 Sous l'effet du...
19/11/08 EDF mis en demeure pour un risque...
19/11/08 Simulation d'accident demain...
19/11/08 Lyonnaise des Eaux associe...
19/11/08 Amélioration de l'application...
Lutter contre la non-responsabilisation individuelle des ingénieurs-conseils
Par Bernard Saunier,
président-fondateur de Saunier & associés, entreprise d'ingénieurs-conseils qui vient de rejoindre le groupe canadien BPR. Il tire la
sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession à trouver une assurance professionnelle à un prix raisonnable.
Un architecte conçoit l'ouvrage et fait appel à des ingénieurs-conseils pour les questions de fluide ou de structure, par exemple. L'ingénieur-conseil étudie, conçoit, dresse des prescriptions pour aménager, construire, équiper écoles, hôpitaux, installations, logements, pon...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site