Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » ÉNERGIE

02/09/08 - énergie

Energie : une ouverture très progressive à la concurrence

ampoule.jpgUn an après, l'ouverture du marché de l'énergie commence à séduire les particuliers. La Commission de régulation de l'énergie, CRE, a publié hier des chiffres encourageants.

"Le marché résidentiel s'ouvre progressivement à la concurrence" se félicite la CRE qui publiait hier ses derniers chiffres. Au 30 juin, 208.000 foyers avaient opté pour un fournisseur alternatif d'électricité et 203.000 dans le gaz.

Et la tendance est à la hausse puisque EDF estime qu'au 1er septembre, le nombre total de basculement dans l'électricité aura franchi la barre des 410.000. Néanmoins, la Commission de régulation de l'énergie précise que, si le nombre de foyers français ayant choisi un fournisseur "alternatif" d'électricité ou de gaz s'est accru nettement au deuxième trimestre… il reste cependant encore faible.

A qui profite l'ouverture ? 

Au delà des chiffres publiés, la CRE ne précise pas à quel fournisseur alternatif d'énergie a profité ce changement. Si GDF se félicite d'avoir conquis 185.000 nouveaux clients dans l'électricité, il déplore par ailleurs la perte de 148.000 autres dans le gaz.

Du côté de Poweo qui espérait conquérir 100.000 nouveaux clients au second semestre 2007, on affichait au 30 juin un portefeuille de 32.0000 particuliers dans l'électricité et 24.000 dans le gaz. Le groupe annonce néanmoins la signature de 50.000 nouveaux clients en juillet et ce, grâce à la loi sur la réversibilité en vigueur depuis janvier.


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




04/12/2008 | 22:38


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Chine, l'empire pollueur


mangin_marc.JPGPar Marc Mangin, journaliste et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années. Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions Arthaud est son septième ouvrage.

La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site