L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
Pékin toujours dans la brume
Les médias chinois ont annoncé hier que Pékin pourrait intensifier de nouveaux sa lutte contre la pollution atmosphérique à deux semaines du coup d'envoi des Jeux olympiques et alors que la ville est toujours plongée dans la brume.
Du Shaozhong, chef adjoint du Bureau de protection de l'environnement de Pékin s'est exprimé dans "le Quotidien du peuple". "Si nous faisons face à des conditions climatiques extrêmement défavorables qui rendent plus difficile la dispersion des particules polluantes, nous adopterons des mesures encore plus draconiennes". Ces mesures sont pour l'heure "en cours de préparation".
Une brume blanche
Du Shaozhong a ajouté sur Radio Chine International que "la qualité de l'air de Pékin doit être améliorée. L'air est bon 70% de l'année mais pendant les 30% restants, la qualité de l'air ne répond pas encore aux normes".
Et dimanche, alors que le village olympique accueillait les premiers athlètes, la ville était plongée dans une brume blanche limitant la visibilité à quelques centaines de mètres.
Tags : pollution, chine, air, jo
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
03/12/2008 | 08:40
03/12/08 GAZ - 127 M€ de remise aux clients...
03/12/08 ENERGIE - Areva bien vu par...
02/12/08 DECHETS NUCLEAIRES - Les Verts...
02/12/08 ENERGIE - Les syndicalistes...
02/12/08 DECHETS - Paprec reprend Prévost...
Chine, l'empire pollueur
Par Marc Mangin, journaliste
et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années.
Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions
Arthaud est son septième ouvrage.
La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site