Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » ÉNERGIE

28/07/08 - énergie

Total relève son offre sur Syneco Energy

total.jpgTotal annonce que Total E&P Canada Ltd. (Total Canada) a révisé à la hausse le prix de son offre pour l'acquisition des actions ordinaires de catégorie A de Synenco Energy Inc. Suite à son offre publique d'achat décrite dans le prospectus daté du 13 mai 2008 et reconduite par les avis du 19 juin 2008, du 4 juillet 2008 et du 16 juillet 2008, Total Canada réévalue le prix de son offre en numéraire de 9 dollars canadiens à 10,25 dollars canadiens par action, soit une prime d'environ 32 % par rapport au cours de clôture de 7,79 dollars canadiens, enregistré la veille de l'annonce de la première offre.

A la suite de la révision de l'offre à la hausse, Total Canada a signé deux conventions de blocage avec respectivement D. E. Shaw Laminar Portfolios, L.L.C. et Wellington Management Company, LLP, selon lesquelles ces deux sociétés, représentant environ 23 % du capital, s'engagent à apporter la totalité de leurs actions Synenco à l'offre de Total Canada et à ne pas les retirer sauf dans certaines circonstances particulières.

Selon le communiqué du groupe, le délai accordé aux actionnaires de Synenco pour apporter leurs actions à l'offre de Total Canada est prolongé jusqu'au 5 août 2008, 19 heures (heure de Calgary).

Sous réserve de la réalisation définitive de l'acquisition par Total Canada, toutes les actions ordinaires Synenco qui seront apportées à l'offre seront acquises à ce nouveau prix, y compris celles déjà apportées à l'offre (soit environ 58 % des actions au 15 juillet). Les actionnaires ayant déjà apporté leurs actions à l'offre n'ont besoin d'effectuer aucune démarche supplémentaire et bénéficieront automatiquement du nouveau prix.

Les porteurs d'actions ordinaires n'ayant pas encore apporté leurs actions à l'offre peuvent le faire jusqu'au 5 août 2008, 19 heures (heure de Calgary).

A l'unanimité, le Conseil d'administration de Synenco a approuvé l'offre telle qu'amendée, l'estimant équitable pour les actionnaires de Synenco et dans l'intérêt de Synenco et de ses actionnaires. A l'unanimité, le Conseil d'administration de Synenco recommande à ses actionnaires d'accepter l'offre de Total, telle qu'amendée.


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




03/12/2008 | 08:33


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Chine, l'empire pollueur


mangin_marc.JPGPar Marc Mangin, journaliste et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années. Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions Arthaud est son septième ouvrage.

La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site