Accueil » Info » Actu

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

ACTU » DÉCHETS

07/07/08 - déchets

Coved lance son gobelet consigné

Gobelet_Coved.JPGCoved, la filiale "propreté" du Groupe Saur, maîtrise l'ensemble de la chaîne des métiers de la collecte, du nettoiement, du tri, de la valorisation et du traitement des déchets. Elle lance une initiative de mécénat écologique originale.

A l'occasion du festival « Rues et Vous » des 4 et 5 juillet prochains, Coved en partenariat avec la Communauté de communes du Vallon de l'Artolie en Gironde et l'association « ecocup », sort un gobelet collector afin de favoriser un système écologique, propre et novateur pour stopper le gaspillage de gobelets jetables.

L'association « ecocup » initiatrice du concept, milite pour inciter les festivaliers de l'été à plus de civisme. Une partie des gobelets distribués sera consignée à 1 €, cette caution encaissée à l'achat de la première consommation pourra être récupérée en restituant le gobelet. L'autre partie, gobelet collector Coved, sera vendue 1 €.

Par cette action de mécénat Coved est non seulement impliqué dans la protection de l'environnement mais s'engage également auprès de ses clients de tous les jours en participant à une action d'éco-civisme. Six communes, Lestiac, Paillet, Rions, Capian, Cardan et Villenave de Rions, organisent ce festival mêlant les arts de la rue, théâtre vivant, cirque, chant, danse, etc.

Diminuer notre empreinte écologique

En contribuant à laisser l'espace propre après une grande manifestation populaire et en favorisant la solution des gobelets non jetables réutilisables et recyclables Coved participe à une action écologique car « le meilleur déchet est encore celui qui n'existe pas ». Il est en effet urgent de diminuer notre empreinte polluante sur la planète et l'écologie au quotidien va devenir une nécessité vitale.


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




30/08/2008 | 08:59


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France


institut_montaigne.JPGPar Vincent Le Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de l’environnement.

Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.

Le développem...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site