L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
TRANSPORT - Les salariés visent la proximité
Pour 56% des salariés français, la proximité géographique et la facilité d'accéder au nouvel établissement représenteraient le premier critère considéré en cas de changement d'entreprise, selon le sondage téléphonique réalisé par Ipsos courant juin, qui vient d'être publié par l'Observatoire des acteurs du travail.
Devant le salaire, la question du coût du transport et du temps passé pour accéder à son lieu de travail est désormais le critère le plus important pour un salarié qui change d'employeur. Une véritable révolution des mentalités qui s'explique évidement par la flambée des prix à la pompe. Car arrivent loin derrière pour les personnes interrogées la question des conditions de travail, l'évolution de carrière ou encore la politique salariale.
Cette forte évolution des mentalités des salariés ne seraient pas encore pris en compte suffisamment par les recruteurs. Pour recruteur, les employeurs mettraient en avant les conditions de travail à 46%, avant la localisation géographique citée à seulement 29%.
Tags : transports, emploi
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
30/08/2008 | 06:22
28/08/08 La Commission de l'énergie...
28/08/08 Les désodorisants d'intérieur...
28/08/08 Suez Environnement confirme ses...
28/08/08 De la prison ferme requise à...
28/08/08 Michel Barnier fait le point sur...
Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France
Par Vincent Le
Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat
public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de
l’environnement.
Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.
Le développem...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site