L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.
ARCHITECTURE - Jean Nouvel choisi pour la tour Signal
C'est le projet de Jean Nouvel qui a été retenu pour la construction de la tour Signal à la Défense. Selon Patrick Devedjian, président du conseil d'administration de l'Etablissement public pour l'Aménagement de la Défense, l'Epad, ce projet doit symboliser le renouveau du quartier parisien.
L'Epad a sélectionné ce projet pour son inventivité dans la mise en œuvre des deux contraintes imposées: le développement durable et la mixité d'usage.
Située à la porte ouest du quartier afin d'ouvrir sur Puteaux, cette tour devrait être livrée en 2015.
Tags : architecture, paris
© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés
» L'article d'Enviro2B sur votre site
05/12/2008 | 11:24
02/12/08 Un nouvel appel d'offres pour...
01/12/08 De l'eau chaude grâce au...
01/12/08 RATP et Airparif collaborent pour...
01/12/08 Succès nord-africains pour...
01/12/08 SIDA : des chiffres en baisse...
Chine, l'empire pollueur
Par Marc Mangin, journaliste
et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années.
Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions
Arthaud est son septième ouvrage.
La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...
Copyright 2008 • Mentions légales • CGV • Statistiques • Qui sommes nous ? • Nous contacter • Syndication Rss • Enviro2B sur votre site • Plan du site