Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

21/05/08 - filinfo

JUSTICE - Alstom contre-attaque

alstom.jpgAccusé de corruption active d'agents publics et étrangers, abus de bien social et recel dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en France et en Suisse en novembre 2007, Alstom a décidé de se porter partie civile dans cette affaire. Une possibilité pour le groupe d'avoir accès au dossier.

"L'accès des parties civiles au dossier n'est cependant pas automatique. Elles ne peuvent y accèder qu'avoir été entendues par le juge d'instruction. Or, certains magistrats retardent le plus possible ce type d'auditions, pour conserver au maximum le secret sur le contenu du dossier d'instruction" précise Philippe Bouchez el Ghozi, avocat associé du cabinet Paul Hastings dans les colonnes des "Echos".

Ainsi en se portant partie civile, le quotidien nous révèle qu'Alstom se positionne en éventuelle victime dans l'affaire qui le concerne. L'affaire concernant le groupe porte sur "d'éventuels détournements au préjudice de l'entreprise". Alstom ne remet donc pas en cause les versements litigieux mais en tient responsable non pas le groupe mais les personnes physiques qui auraient couvert ses agissements.


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




05/12/2008 | 13:24


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Chine, l'empire pollueur


mangin_marc.JPGPar Marc Mangin, journaliste et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années. Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions Arthaud est son septième ouvrage.

La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site