Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

21/05/08 - filinfo

ENTREPRISES - L'Epe accueille de nouveaux membres

EpE.JPGCréée en 1992, Entreprises Pour l'Environnement (EpE) accueille depuis quelques semaines quatre nouveaux membres. L'association regroupe une quarantaine de grandes entreprises souhaitant mieux prendre en compte l'environnement dans leur décisions stratégiques et dans leur gestion courante, dans le sens du développement durable.

Actuellement présidée par Jean-Yves Gillet de Arcelor Mittal, EpE est composée de grands groupes français évoluant directement dans les métiers de l'environnement comme Areva, EDF, Suez, Veolia, Séché Environnement ou encore Total mais aussi dans la finance (BNP Paribas, AXA, Société Générale…), l'industrie (ArcelorMittal, Ciment Français, Lafarge, Rhodia…), les transports, les télécoms… Fidèle à cette dimension plurielle, EpE se félicite de la nouvelle adhésion de Poweo, Yoplait, Primagaz et Coca-Cola.

Un "think tank"

A la manière d'un "think tank" à l'anglo-saxonne, EpE a pour objectif de développer des approches efficaces des problèmes d'environnement, de mobiliser les entreprises, d'exprimer leur point de vue sur ces sujets, de promouvoir leur compétence et leur dynamisme dans le domaine du Développement durable.

Lieu d'échange d'expériences entre ses entreprises membres, EpE a vocation à développer un dialogue ouvert avec d'autres partenaires comme les pouvoirs publics, les associations de protection de l'environnement, les syndicats, les associations de consommateurs, pour découvrir ensemble des voies de progrès.

> Pour en savoir + : www.epe-asso.org


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




05/12/2008 | 13:41


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Chine, l'empire pollueur


mangin_marc.JPGPar Marc Mangin, journaliste et photographe. Il suit l’actualité économique asiatique depuis plus de vingt ans et l’actualité économique chinoise depuis une quinzaine d’années. Ses voyages fréquents et réguliers dans l’empire du Milieu en font un observateur averti. "Chine, l’empire pollueur", publié aux éditions Arthaud est son septième ouvrage.

La Chine est le plus gros pollueur de la planète en termes d’émissions de CO2. C’est une affaire entendue. Pour autant, ramené à la taille de sa population, ce n’est pas vrai. Un Chinois pollue deux fois moins qu’un Américain. Que faut-il en conclure ? Que le pire reste à venir ou que le pire peut encore êt...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site