Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

19/05/08 - filinfo

DPE - Un décret réduit les exigences pour les locations saisonnières

DPE.jpgSelon le décret n° 2008-461 du 15 mai 2008 relatif au diagnostic de performance énergétique (DPE), le DPE n'est plus exigé pour "les bâtiments ou parties de bâtiments résidentiels qui sont destinés à être utilisés moins de quatre mois par an".

De plus, "dans le cas d'une location à caractère saisonnier, le propriétaire peut ne remettre au locataire […] qu'une partie des informations mentionnées à l'article R. 134-2 du code de la construction et de l'habitation". La plupart des locations saisonnières n'ont plus besoin d'établir le DPE, et pour celles qui sont encore concernées le DPE intégral n'est plus à délivrer à tous les locataires.

> Pour en savoir + : Le décret 2008-461


Tags : , , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




06/09/2008 | 21:52


NEWSLETTER 

TRIBUNE

Le développement de l'éolien ne correspond pas à un besoin en France


institut_montaigne.JPGPar Vincent Le Biez, ingénieur-élève au Corps de Mines, auteur de l’étude « Eoliennes, nouveau souffle ou vent de folie ? », une contribution au débat public de l’Institut Montaigne, qui remet en cause le développement programmé de l'éolien en France par le récent Grenelle de l’environnement.

Après un démarrage tardif par rapport à ses voisins européens, la France s’est lancée dans un développement massif de l’éolien dans le but d’atteindre près de 10 % de sa consommation nationale d’électricité à l’horizon 2020. Pour cela, la puissance publique a multiplié les aides et les garanties à destination de ce secteur.

Le développem...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site