Accueil » Info » Filinfo

L'actualité de l'environnement et du développement durable : eau, air, énergie, déchets, pollution, santé, prévention, écologie, nature, urbanisme, etc.

FILINFO

14/05/08 - filinfo

TOTAL - Participation dans 3 permis offshore australiens

total.jpgTotal annonce l'acquisition, dans le cadre du dernier appel d'offre lancé par les autorités australiennes, d'une participation de 50% dans deux permis offshore dans le bassin de Vulcan, conjointement avec Apache (opérateur, 50%), et d'un permis offshore (opérateur, 100%) dans le bassin de Browse, au nord d'Ichthys.

Les deux permis AC/P 42 et AC/P 43 dans le bassin de Vulcan sont d'une superficie de 1.925 et 1.465 kilomètres carrés, et sont situés à environ 300 kilomètres au nord est d'Ichthys et 300 kilomètres des côtes, par des profondeurs d'eau allant de 15 à 550 mètres.

Total est déjà partenaire d'Apache depuis 2007 sur le permis AC/P37 situé dans le North West Shelf australien. Le Groupe opère les horizons inférieurs de ce permis offshore avec un intérêt de 80%, Apache opérant les horizons supérieurs.

Le permis WA-408P détenu à 100% par Total est de 1.694 kilomètres carrés, et est situé à 45 kilomètres au nord d'Ichthys, par des profondeurs d'eau allant de 300 à 400 mètres.

Cette dernière acquisition renforce la position de Total sur le bassin de Browse dans le North West Shelf australien, où le Groupe possède depuis 2006 une participation de 24% dans le permis WA-285P, qui couvre le champ d'Ichthys pour lequel un projet de gaz naturel liquéfié est à l'étude et devrait entrer en production vers le milieu de la prochaine décennie.


Tags : , ,


© 2008 Enviro2B - Tous droits réservés


» L'article d'Enviro2B sur votre site


Réagir Réagir  Lire cet article Lire les commentaires (0)   Recommander cet article Recommander     Imprimer la page Imprimer  


 << Retour




05/07/2008 | 05:31


NEWSLETTER 

TRIBUNE

La première amende écologique européenne


nicolas_jean_brehon.JPGPar Nicolas-Jean BREHON, Spécialiste des finances communautaires, Chargé d'enseignement en master de finances publiques à la faculté Paris I Sorbonne, Chroniqueur budgétaire au Monde de l'économie, Conseiller à la délégation du Sénat pour l'Union européenne.

La Commission propose de taxer les voitures qui dépasseraient un certain seuil d'émission de CO2. Il s'agirait de la première amende écologique européenne. Le principe est accepté mais les modalités sont très controversées

L'amende écologique sur les voitures

La Commission vient d'inventer la première amende écologique...

» Lire la suite

PUBLICITE

Copyright 2008 • Mentions légalesCGVStatistiquesQui sommes nous ?Nous contacterSyndication RssEnviro2B sur votre sitePlan du site