Safran travaille avec Bell Helicopter sur un projet de taxi-volant hybride

La société texane Bell Helicopter, a annoncé qu’elle collaborera les français de Safran qui développera des solutions de propulsion électrique hybride pour ses véhicules volants à décollage et atterrissage verticaux (VTOL – Vertical Take-Off and Landing).

« Bell est à l’avant-garde de la mobilité à la demande, ouvrant une nouvelle ère de vol où les avantages de l’aviation sont accessibles à plus de gens dans plus d’endroits », a déclaré Scott Drennan, directeur de l’innovation chez Bell. « Cette annonce est une autre preuve de notre engagement à assurer le transport des personnes novateurs et de la logistique innovante et plus efficace ; notre collaboration avec Safran constitue un jalon historique pour les solutions de transport futures ».

Les équipes innovation de Safran explorent depuis plusieurs années le potentiel des solutions hybrides pour les futurs systèmes de propulsion. La vision commune de Bell et Safran pour les avions électriques et hybrides électriques est de viser le déploiement réussi de Bell Air Taxis et de nouveaux systèmes de mobilité à la demande dans le futur.

« Grâce à la longue et soutenue stratégie de développement technologique menée au sein du groupe Safran, nous pouvons désormais proposer à Bell nos solutions d’énergie électrique hybride pour leurs produits de nouvelle génération qui améliorent la performance et valorisent nos clients », explique Stéphane Cueille, Safran vice-président exécutif, directeur Recherche, Technologie et Innovation.

Dans le cadre de cette collaboration, Bell dirigera la conception, le développement et la production de systèmes VTOL, et Safran apportera son expertise technique dans le développement d’un système de propulsion disruptif.

 

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter