L’Etat détruit un champ d’OGM

Les cultures d’OGM sont interdites en France. En vertu de ce principe, les services de l’Etat ont détruit hier un champ de maïs OGM dans le Tarn-et-Garonne. L’agriculteur avait pourtant planté son maïs quelques jours avant la publication de l’arrêté d’interdiction.

Le ministère de l’Agriculture avait ordonné au préfet du Tarn-et-Garonne de détruire les parcelles de maïs génétiquement modifié dans son département. C’est désormais chose faite: les services de l’Etat ont détruit hier un champ de maïs OGM près d’Auvillar, malgré l’opposition d’une quarantaine d’agriculteurs présents sur le site.

L’agriculteur propriétaire du champ avait planté son maïs Monsanto, quelques jours seulement avant la publication de l’arrêté d’interdiction des semences génétiquement modifiées, et donc en toute légalité. Des agriculteurs de la FDSEA du Tarn-et-Garonne, s’ils reconnaissent que cette plantation avait une part revendicative, déplorent toutefois que cette destruction organisée par l’Etat intervienne avant que la justice ne statue suite au référé introduit par l’agriculteur contre sa mise en demeure.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter