Accueil / Général / Les ministres reçoivent leur « lettre de cadrage » écologique

Les ministres reçoivent leur « lettre de cadrage » écologique

Jean-Marc AyraultComme il l’avait annoncé, Jean-Marc Ayrault a adressé à ses ministres sa « lettre de cadrage écologique« . Dans cette lettre, le Premier ministre fixe les priorités environnementales pour l’année à venir.

Les ministres du gouvernement Ayrault ont donc reçu leur lettre de cadrage écologique pour 2013. Dans cette lettre, le Premier ministre précise pour chacun, « l’ensemble des actions évoquées dans la feuille de route » écologique publiée à l’issue de la conférence environnementale de septembre.

Parmi les actions à mener en 2013, il est demandé par exemple au ministre de l’Agriculture « d’établir, d’ici mi-2013, un programme national en faveur du développement de l’agriculture biologique » dans le but d’atteindre le « doublement des surfaces » dédiées au bio d’ici 2017. Il lui ait également demandé de réduire l’usage des pesticides.

Agriculture, défense, éducation, énergie…

De même, le ministre de la Défense est invité à « préserver la biodiversité terrestre sur les terrains mis à la disposition du ministère« , celui de l’Education devra « engager un plan de sensibilisation et d’information sur la biodiversité tout au long de l’enseignement scolaire« . Quant à Delphine Batho, en première ligne, elle est chargée de « piloter » la politique de transition écologique et « veiller à la mise en œuvre de l’ensemble de la feuille de route pour la transition écologique« .

  • http://prix-immobilier.info/ Priximmo

    L’avenir n’est pas à l’agriculture biologique seule. Les fermiers ont besoin de vivre et en même temps de respecter l’environnement. Il faut donc revoir leur système de production à la fois d’un point de vue environnementale et économique.

  • http://diagnostic-ernt.info/ Daniel

    Sur l’idée c’est plutôt bon mais c’est vrai que l’on demande un peu plus d’action et de résultat.

  • bioclim

    Et toujours des plans pour l’agriculture: quand vont-ils faire des actions????

  • http://www.faire-des-economies.fr tan

    Bizarre qu’il ait besoin de lettre pour pouvoir exercer leurs pouvoirs et actions.
    Enfin je ne sais pas si cela a toujours été le cas mais un ministre se doit de savoir les actions à réaliser et les proposer.