Les ministres reçoivent leur « lettre de cadrage » écologique

Jean-Marc AyraultComme il l’avait annoncé, Jean-Marc Ayrault a adressé à ses ministres sa « lettre de cadrage écologique« . Dans cette lettre, le Premier ministre fixe les priorités environnementales pour l’année à venir.

Les ministres du gouvernement Ayrault ont donc reçu leur lettre de cadrage écologique pour 2013. Dans cette lettre, le Premier ministre précise pour chacun, « l’ensemble des actions évoquées dans la feuille de route » écologique publiée à l’issue de la conférence environnementale de septembre.

Parmi les actions à mener en 2013, il est demandé par exemple au ministre de l’Agriculture « d’établir, d’ici mi-2013, un programme national en faveur du développement de l’agriculture biologique » dans le but d’atteindre le « doublement des surfaces » dédiées au bio d’ici 2017. Il lui ait également demandé de réduire l’usage des pesticides.

Agriculture, défense, éducation, énergie…

De même, le ministre de la Défense est invité à « préserver la biodiversité terrestre sur les terrains mis à la disposition du ministère« , celui de l’Education devra « engager un plan de sensibilisation et d’information sur la biodiversité tout au long de l’enseignement scolaire« . Quant à Delphine Batho, en première ligne, elle est chargée de « piloter » la politique de transition écologique et « veiller à la mise en ?uvre de l’ensemble de la feuille de route pour la transition écologique« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter