Accueil / Fil Info / ECOLOGIE – Les eaux européennes de mauvaise qualité

ECOLOGIE – Les eaux européennes de mauvaise qualité

L’Agence européenne de l’environnement vient de publier un rapport plutôt inquiétant sur la qualité écologique des eaux européennes. En Europe, seulement 42% de ces eaux seraient en « bon état écologique » selon l’AEE.

A l’avenir, les experts de l’agence européenne envisage une amélioration modérée de la situation, prévoyant que seules 52% des eaux de surface pourraient atteindre une bonne qualité en 2015, date butoir à laquelle la directive sur l’eau imposera d’avoir retrouvé un bon état des masses d’eau.

  • http://lesgrands-champs.over-blog.com Maurice

    Ce n’est pas inconnu de la part de nos dirigeants, des reportages ont été faits plusieurs fois (télé) pour démontrer la non-conformité aux normes de l’eau du robinet.
    Qu’on fait les responsables ?
    Rien ! Si ce n’est donner quand même les autorisations pour la distribution de l’eau au robinet au prétexte qu’il n’y a pas d’autres solutions ; peut-être n’y a-t-il pas de solution rapide, mais ne pas en avertir les consommateurs ? Est-ce bien correct ? Ceux-ci ne devraient-ils pas savoir qu’il faut éviter d’utiliser cette eau autrement que pour le sanitaire ?
    Peu de médias en parlent, quand prendront-ils leurs responsabilités en avertissant les consommateurs ? Parler de tout et de rien fait vendre du papier, n’oublieraient-ils pas qu’ils ont aussi à nous informer de faits plus sérieux !!