DECHETS – Paris lance un appel à projets

La Ville de Paris lance un appel à projets auprès du monde associatif pour développer des actions de sensibilisation et d’information, notamment des animations, en vue de réduire la quantité de déchets produits sur son territoire dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD). La capitale vise une réduction de 7% du volume de ses déchets ménagers d’ici 5 ans.

Les projets, qui seront soutenus sous forme de subventions, devront « faire émerger des actions innovantes et de mobilisation » à destination des différents publics cibles (habitants, salariés, enfants, usagers des services publics, entreprises et commerces, associations) pour les inciter à changer leurs habitudes de consommation et de gestion de leurs déchets. La consultation porte sur un nombre potentiel de 80 animations ponctuelles réparties en différents publics cibles et thématiques.

La Ville de Paris s’est engagée dans un Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD), large programme volontaire en vue de réduire la quantité de déchets produits sur son territoire. En cohérence avec les exigences nationales, l’objectif du PLPD est de réduire le volume des déchets ménagers et assimilés de 31 kg/habitant en 5 ans, soit une réduction de 7%, représentant 69 000 tonnes de moins à collecter et traiter par la collectivité chaque année.

Pour en savoir + : Consulter l’appel à projets (pdf)

  • facebook
  • googleplus
  • twitter