COSTA CONCORDIA – Costa Croisières veut évacuer l’épave

Publié par le 10/02/12 dans la catégorie Fil Info. Surveiller les réactions RSS 2.0. Les réactions sont closes.

Les mauvaises conditions climatiques ont eu raison des opérations de pompage des cuves du Costa Concordia, ce paquebot échoué depuis le 13 janvier le long des côtes italiennes. La compagnie Costa Croisières lance un appel d'offres pour l'évacuation de l'épave.

Toujours pleine de carburant et d'autres produits polluants, l'épave du Costa Concordia menace à tout moment de relâcher sa cargaison, ce qui provoquerait alors une pollution redoutée par les autorités locales. C'est pourquoi, tandis que les opérations de pompage ont du être interrompues pour cause de mauvais temps, la compagnie Costa Croisières vient de lancer un appel d'offres auprès de 10 sociétés internationales "pour l'élaboration d'un programme visant au retrait intégral de la coque du Costa Concordia.

"Cet appel a été lancé auprès des principaux experts mondiaux, capables d'effectuer cette opération dans les plus courts délais, en assurant la sécurité maximum et le minimum d'impact sur l'environnement" précise la compagnie. Les réponses devront être présentées à Costa Croisières d'ici début mars afin que le chantier puisse débuter avant la fin du mois de mars.

Aucun autre article sur ce thème

2 réactions pour “COSTA CONCORDIA – Costa Croisières veut évacuer l’épave”

  1. nico dit :

    Excellent Marie lol

  2. marie dit :

    pourquoi pas demander aux demenageurs de l extreme

Pas de réaction

Publicité
Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes