MOBILITE ? Lyon roule en Smart

200 Smarts ont été officiellement déployées hier en libre-service à Lyon par car2go, une coentreprise de Daimler et Europcar. Limité pour l’heure à Lyon intra-muros, le dispositif qui doit s’enrichir de 100 véhicules supplémentaires pourrait s’étendre dans un deuxième temps à Villeurbanne et à la première couronne de l’agglomération lyonnaise.

A l’instar de Velo’V, l’offre de vélos en libre-service exploités par Decaux, car2go ne coûtera en principe rien à la collectivité. Les gestionnaires de car2go paieront un forfait mensuel de 70 euros par voiture pour l’occupation de la voirie.  Le dispositif car2go vise un rythme mensuel de 100 abonnements pour atteindre sa vitesse de croisière sous 3 mois.

Sans parc attitré, les Smarts sont toutes équipées d’un système de géolocalisation permettant en principe aux voitures de « s’autodistribuer » naturellement. Déjà opérationnel à Amsterdam, Hambourg ou Vancouver, car2go propose un droit d’inscription de 14,90 ? pour un prix maximum de location par heure de 12,90 ?.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter