POLITIQUE – Corinne Lepage la joue perso

Alors que Corinne Lepage annonçait sa candidature pour la prochaine élection présidentielle, Europe Ecologie-Les Verts dénonce ce choix solo et évoque la « volonté personnelle d’exister » de la présidente de Cap 21.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Corinne Lepage ne s’est pas fait des amis au sein d’Europe Ecologie-Les Verts en annonçant la semaine dernière, sa candidature à la prochaine présidentielle. Au sein d’EELV, on considère en effet que l’ex ministre de l’Environnement aurait mieux fait de participer à la primaire du parti, participation qu’elle avait refusée, arguant ne pas vouloir rivaliser avec Nicolas Hulot et les gros moyens dont il disposait pour faire campagne.

Alors, si le parti y voit une « simple volonté personnelle d’exister« , Eva Joly, candidate officielle des écologistes qualifie de son côté cette annonce de « non évenement« . « Elle est candidate à chaque fois », ironisait-elle.

Néanmoins, au sein du parti écologiste, certains espèrent encore rallier l’avocate à leur cause, déplorant que « l’écologie politique se présente encore une fois en ordre dispersé« . « On espère que cela se résoudra avant l’élection et qu’on aura trouvé un accord pour qu’elle rejoigne la dynamique« , confie Pascal Durand, porte-parole du parti.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter