Accueil / Fil Info / NATURE – Un baleineau tout blanc observé en Australie

NATURE – Un baleineau tout blanc observé en Australie

Un jeune baleineau, d’un blanc immaculé, a été observé samedi dernier en Australie.  Ce spécimen rarissime de la famille des baleines à bosses ne serait âgé que de quelques semaines.

Quelle surprise pour cet habitant de Port Cid, dans la région des îles Whitsunday en Australie, qui a découvert samedi dernier un jeune baleineau,  parfaitement blanc. “On dérivait doucement en observant un banc de baleines, quand j’ai vu que la plus petite était blanche. Je n’en croyais pas mes yeux et j’ai attrapé mon appareil photo (…) Le baleineau s’est ensuite approché du bateau, comme s’il voulait nous regarder. J’étais stupéfait (…) J’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir pu voir ça, ça n’arrive qu’une seule fois dans la vie“, explique Wayne Fewing à l’AFP.

Cette découverte est d’autant plus remarquable que les baleines blanches sont très rares, leur nombre étant estimé à 10 ou 15 dans le monde, sur une population totale de 10 à 15.000 baleines à bosses dans le monde. Et les baleines d’un blanc parfaitement immaculé encore plus rares.