Etats-Unis : de la cocaïne coupée au vermifuge laisse des traces

Selon l’information révélée aujourd’hui par le quotidien 20minutes.fr, de la cocaïne coupée au vermifuge circulerait actuellement Aux Etats-Unis. Plusieurs consommateurs se seraient présentés aux urgences de Los Angeles et de New-York avec des nécroses étranges de la peau, notamment au niveau du nez et des oreilles.

Des cas mystérieux de nécroses de la peau au niveau des oreilles et du nez ont été constatés chez des consommateurs américains de cocaïne. Après enquête, le Journal of the American Academy aurait découvert que ce pourrissement des tissus de la peau serait dû à la présence de levamisole dans la cocaïne consommée par les personnes atteintes. Ce produit est un vermifuge utilisé par les vétérinaires et les fermiers pour traiter leur bétail, et serait utilisé pour couper la cocaïne.

Les spécialistes restent toutefois surpris par l’utilisation du levamisole pour couper la cocaïne, ce produit n’étant pas le moins cher du marché. Il pourrait toutefois, avoir un rôle de catalyseur pour la cocaïne, « pour un buzz plus prononcé et addictif » explique 20minutes.fr. Il permettrait également au dealers de passer plus facilement le test de pureté de leur produit.

Alors, si les effets de cette cocaïne au vermifuge ne semblent pas irréversibles, c’est tout de même un bon argument de mobilisation pour les militants anti-drogue.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter