EOLIEN – La taxe forfaitaire bientôt à 4 000 euros le MWh ?

Publié par le 6/09/10 dans la catégorie Fil Info. Surveiller les réactions RSS 2.0. Les réactions sont closes.

La taxe forfaitaire des éoliennes adoptée depuis 2009 pourrait prochainement fortement augmenter. C’est en tout cas le souhait de nombreux députés et d’élus locaux qui souhaiteraient augmenter fortement ce nouvel impôt.

A la demande de nombreux maires, le gouvernement réfléchit à une hausse très substantielle de l’impôt forfaitaire qui touche les éoliennes depuis 2009. Les opérateurs sont soumis depuis l’an dernier à une taxe forfaitaire sur les entreprises de réseaux (Ifer), sur la base de 2.913 euros par mégawattheure (MWh).

Représentant un revenu pour les communes de seulement quelques dizaines de millions d’euros, les maires en veulent plus. Pour l’association Amorce, qui prône une taxation plus lourde sur les éoliennes, l’incitation financière ne serait pas suffisante pour faire naître de nouveaux projets. Si rien ne serait encore décidé, il est possible que cette taxe avoisine en 2011 les 4.000 euros par MWh.

http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/digg_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/reddit_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/dzone_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/stumbleupon_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/delicious_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/blinklist_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/blogmarks_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/furl_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/newsvine_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/technorati_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/magnolia_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/google_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/myspace_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/facebook_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/yahoobuzz_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/twitter_32.png


1 réaction pour “EOLIEN – La taxe forfaitaire bientôt à 4 000 euros le MWh ?”

  1. karl dit :

    Et vous pensez qu’en payant plus cher, cela fera taire les plaintes des riverains ?

Pas de réaction

Publicité
Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes