SANTE – Montrez votre peau le 27 mai

Publié par le 25/05/10 dans la catégorie Fil Info. Surveiller les réactions RSS 2.0. Les réactions sont closes.

La journée nationale de dépistage du cancer de la peau se tiendra le 27 mai prochain. Ce sera donc une excellente occasion pour toutes les personnes souhaitant effectuer un dépistage de le faire gratuitement, auprès de spécialistes.

Face à l'augmentation du nombre de cas de cancers de la peau, le ministère de la Santé a mis en place depuis 1998 une Journée nationale de dépistage du cancer de la peau. Dans le cadre de cette journée, des spécialistes se tiennent à la disposition du public afin d'effectuer des examens de dépistage cutané gratuitement. Il s'agit également de sensibiliser et d'informer la population sur les dangers de ce type de cancers ainsi que sur l'importance de faire contrôler régulièrement.

Ce contrôle réalisé le plus souvent par un dermatologue vise à déceler des taches ou grains de beauté suspects. Pour information, 100.000 nouveaux cas de cancers de la peau sont décelés chaque année en France et leur nombre augmente de 10% chaque année.

Aucun autre article sur ce thème

1 réaction pour “SANTE – Montrez votre peau le 27 mai”

  1. Pearl dit :

    La Suisse nous devançait, il y a de ça 1 mois, sur une journée nationale de prévention et de dépistage du cancer de la peau, en lien avec les cliniques de la région. Je trouve cette initiative française du 27 mai très importante, l’été arrivant, il faut être d’autant plus attentif aux risques d’une surexposition. Aussi, voici quelques conseils d’un dermatologue, toujours bons à prendre. http://blog.beaulieu.ch/2010/05/26/cancer-de-la-peau-conseils-dermatologue/

Pas de réaction

Publicité
Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes