PRESIDENTIELLES 2012 – Borloo réfléchit

Invité de canal + hier, Jean-Louis Borloo a annoncé « réfléchir » à la constitution d’une famille politique écologiste de droite en vue des élections présidentielles de 2012. Mais avant « de regarder ça très sérieusement » il entend « terminer le Grenelle ».

Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, la pression monte autour d’une éventuelle implication de l’actuel ministre de l’Environnement dans la campagne pour les présidentielles de 2012. Invité d’Anne-Sophie Lapix hier sur Canal +, l’intéressé annonçait qu’il allait effectivement « réfléchir » à la réunion d’une famille politique écologiste de droite autour de lui. Il répondrait alors aux espérances de son secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau qui déclarait il y a peu dans les colonnes de 20minutes.fr, attendre la création d’un « parti écolo-bob de droite« .

Si pour beaucoup, la droite n’a aucune légitimité sur le terrain de l’écologie, le très populaire ministre de l’Ecologie pourrait changer la donne et apporter une certaine crédibilité à son camp.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter