Après l’intoxication de 3 personnes, la DGCCRF préconise de ne pas consommer des conserves de haricots verts de marques « U » et « Notre Jardin ».
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et la Direction générale de la Santé recommande de ne pas consommer des conserves de haricots verts distribuées par certains magasins des enseignes « U » et « Leclerc ». Cette recommandation fait suite à l’intoxication récente de 3 personnes, dont l’état de santé a évolué favorablement, par une fleur très vénéneuse en bouton de Datura stramonium, contenue dans les conserves.
Les produits ont été fabriqués à partir de la même récolte de haricots verts et portent les références suivantes : Marques « U » et « Notre Jardin » ; Numéro de lot : L9 244 047. Les distributeurs ont retiré ces produits des rayons. Les personnes victimes de cette intoxication présentaient les symptômes suivants : sécheresse de la bouche ou des yeux, dilatation anormale des pupilles, pouls accéléré, état de confusion et agitation.
















L’information avait tellement était donnée rapidement sur RTL que j’ai confondu pâtes bio et haricots bios. C’est encore plus grave pour les haricots car il y a eu double carence : 1 l’agriculteur n’a pas fait son boulot en enlevant les plantes dangereuses (et la datura en est une (ses baies entre autre)) et l’usine qui a mis en boite elle aussi est fautive car le tri n’a pas été effectué avec assez de soins.
Heureusement, il devait y avoir que peu de baies par rapport au volume.
RD