RISQUES – 8 détecteurs de fumée peu fiables

Si on reconnaît de plus en plus l’intérêt des détecteurs de fumée dans la prévention des intoxications au monoxyde de carbone, les modèles proposés ne sont pas tous fiables. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes vient de publier la liste de 8 marques concernés par un avis de rappel en raison d’anomalies constatées.

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) sont des appareils qui permettent de détecter les débuts d’incendie. Plusieurs de ces DAAF font l’objet de campagnes de rappels à la suite de contrôles réalisés par la DGCCRF. Ces contrôles ont mis en évidence des anomalies de fonctionnement relatives à leur capacité de détection.

La liste des marques des DAAF concernés : ADDAX, ASTRELL, AUCHAN, ELRO, EXTEL, MU ELECTRONIC EUROPE, SENTINEL, VELLEMAN.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • Bjr votre article part d’un bon intérêt mais je me permet d’intervenir car il n’est pas éxacte, ce n’est pas huit marques mais huit modèles de détecteurs de fumée qui sont retirés du marché.
    En effet si citroen retire une c3 ce n’est toutes les citroen.
    Attention aux amalgames.
    Cordialement
    A.D.P.I.protection incendie.com