Si l'hiver glacial de l'hiver dernier a provoqué de nombreuses coupures d'électricité, il a également rempli les caisses d'EDF. L'électricien historique a en effet annoncé hier soir une hausse de 15% de son chiffre d'affaires trimestriel, en grande partie due à une forte augmentation de ses ventes.
Le mois de janvier s'est révélé particulièrement positif sur le plan financier pour EDF. Dans l'hexagone où le groupe réalise plus de la moitié de ses ventes, « le surplus de consommation attribuable aux conditions climatiques plus froides en janvier et en février a masqué les effets de la crise sur la consommation électrique », a reconnu EDF.
La consommation d'électricité des ménages a fortement augmenté, notamment en janvier, compensant la baisse de près de 15% de l'activité des gros industriels. Pour le même trimestre, EDF a également profité au Royaume-Uni-Uni des hausses de prix d'EDF Energy,















