Réduire la consommation énergétique des batiments, une priorité de GDF Suez

Publié par le 28/04/09 dans la catégorie Sites & Urbanisme. Surveiller les réactions RSS 2.0. Les réactions sont closes.

gdf_suez_symbole.JPGA l'occasion de la publication du second rapport du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) sur l'efficacité énergétique dans les bâtiments, GDF Suez réaffirme son engagement en faveur des économies d'énergies et de l'efficacité énergétique.

Ce rapport, auquel GDF Suez a contribué avec 13 grandes entreprises internationales, indique que la consommation d'énergie dans les bâtiments pourrait être réduite de 60 % dans le monde avant 2050, à condition d'engager dès aujourd'hui une transformation profonde du secteur du bâtiment. Les bâtiments sont en effet responsables d'environ 40 % de la consommation d'énergie et d'émissions de CO2 au niveau mondial. Ils sont le principal contributeur au changement climatique et représentent le plus grand gisement d'économies d'énergie disponible. Le rapport du WBCSD expose les vecteurs de transformation nécessaires et propose une feuille de route pour réduire la consommation d'énergie dans les bâtiments.

De grandes recommandations 

Ce rapport comporte six grandes recommandations :
- Renforcer la réglementation thermique et les labels énergétiques afin de permettre une meilleure information,
- Mettre en place les subventions et les signaux prix nécessaires au soutien des investissements en efficacité énergétique,
- Encourager les innovations et une approche intégrée dès la conception,
- Développer et utiliser des technologies de pointe qui suscitent des comportements économes en énergie,
- Développer les filières professionnelles et les compétences nécessaires aux économies d'énergie,
- Mobiliser la société autour des économies d'énergie.

"L'efficacité énergétique est au coeur de notre stratégie. La contribution de GDF Suez à cette étude permet au groupe de réaffirmer les engagements pris lors du Grenelle de l'environnement et d'insister sur l'urgence d'agir en matière d'économies d'énergie dans les bâtiments. Ce changement doit être porté par l'ensemble des acteurs du secteur afin d'atteindre les objectifs ambitieux de lutte contre le changement climatique", a déclaré Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF Suez.

http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/digg_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/reddit_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/dzone_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/stumbleupon_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/delicious_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/blinklist_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/blogmarks_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/furl_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/newsvine_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/technorati_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/magnolia_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/google_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/myspace_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/facebook_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/yahoobuzz_32.png http://www.enviro2b.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/twitter_32.png


Pas de réaction

Publicité
Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes