La direction générale de l'alimentation a fait procéder au retrait de la vente d'un lot de fromage Gorgonzola de la société italienne Dolcissimo, d'environ 2.200 kg. Des contrôles effectués par le fabricant italien ont mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes dans ce lot.
Les professionnels concernés ont été informés et ont mis en place le retrait et le rappel des produits. Des affichettes informant les consommateurs de ce rappel ont été apposées dans les magasins concernés.
Les produits concernés sont les suivants :
Gorgonzola Tables du Monde 150g : lot L 90572, DLC 24/04/2009 et 08/05/2009 Gorgonzola Solo Italia 150g : lot L 90572, DLC 24/04/2009 commercialisés dans l'enseigne Leclerc
Gorgonzola Don Giovanni 200g : lot L 90572, DLC 24/04/2009, 01/05/2009, 08/05/2009 commercialisé dans l'enseigne ED
Numéro d'agrément vétérinaire : IT 03/271 CE
Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où elles les ont achetés.
Les personnes qui auraient consommé l'un des produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.
L'entreprise a mis en place un numéro vert : 0800 822 191
Aucun autre article sur ce thème















