France Nature Environnement veut protéger son hérisson

herisson.JPGLa fédération France Nature Environnement et COMPO annoncent leur association pour promouvoir et développer un jardinage plus respectueux de la biodiversité et de l’environnement.

France Nature Environnement a accepté de s’associer aux deux marques Algoflash et SEM, qui proposent des anti-limaces d’origine naturelle utilisables en agriculture biologique et qui préservent les animaux domestiques et les hérissons. En effet, la lutte contre les limaces entraîne parfois des conséquences dommageables pour les autres animaux du jardin, domestiques ou sauvages, dont l’emblème du mouvement FNE, le hérisson, par ingestion directe ou indirecte de granulés anti-limaces traditionnels.

Par ce partenariat, France Nature Environnement et COMPO souhaitent encourager les jardiniers amateurs à adapter leurs pratiques pour préserver le hérisson, un allié biologique de la lutte contre les limaces et autres déprédateurs. Se nourrissant de limaces, de chenilles et de coléoptères, le hérisson, en arpentant les potagers la nuit, évite la prolifération des déprédateurs. Il est ainsi un auxiliaire naturel fort utile pour tous les jardiniers.

Un site Internet sera bientôt disponible pour apprendre à mieux connaître ce mammifère discret. Ludique, il sensibilisera particulièrement les enfants et les adultes aux gestes éco-responsables.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter