Saur change ses directeurs

saur.jpgSaur annonce plusieurs changements importants dans son organigramme. Caroline Catoire est nommée directrice financière, Michel Fourré, directeur des activités internationales et enfin Brice Soccol, directeur du développement.

Caroline CATOIRE, 53 ans, diplômée de l’école Polytechnique et de l’école Nationale des Ponts et Chaussée, est nommée Directrice Financière du groupe Saur, membre du Comité Exécutif. Caroline CATOIRE a commencé sa carrière chez Total en 1980 à la direction des Etudes Economiques, puis à la direction du Trading Pétrolier.

En 1990, elle rejoint la direction financière où elle assure les fonctions de Directrice du Contrôle de Gestion puis de Directrice des Financements Corporate. En 2002, elle intègre le groupe Suez en tant que Directrice Exécutive de Sita France, filiale propreté, en charge des finances, du système informatique et du juridique, avant de rejoindre le groupe Saur.

Michel FOURRÉ, 46 ans, diplômé de l’Institut d’Urbanisme de Paris, est nommé Directeur des activités Internationales du groupe Saur. Michel FOURRÉ a exercé l’essentiel de sa carrière à l’international dans le domaine de la propreté et de l’eau.

Il débute sa carrière chez Plastic Omnium. Il rejoint le groupe Veolia en 1994 où il est successivement, en charge du développement des activités propreté en République Tchèque, puis Directeur d’Exploitation pour l’Europe Centrale. En 2000, il devient Directeur de la zone Amérique du Sud pour Proactiva, filiale eau et propreté de Veolia Environnement et de FCC (Fomento de Construcciones y Contratas).

Brice SOCCOL, 39 ans, juriste, diplômé de l’ESSEC et de l’Institut des hautes études internationales, est nommé directeur du développement du groupe SAUR. Brice SOCCOL a débuté sa carrière au Parlement Européen, puis au Centre National de la Fonction Publique avant de rejoindre les cabinets ministériels.

Nommé Conseiller du Ministre du Logement, de l’Emploi et de la Cohésion Sociale en charge des élus locaux, il occupera ensuite les fonctions de Conseiller du Ministre d’Etat, de l’Ecologie du Développement et de l’Aménagement du Territoire, ainsi que de Directeur de Cabinet adjoint du Ministre chargé de l’aménagement du territoire avant de rejoindre le groupe Saur. Spécialiste des relations avec les élus locaux et nationaux, il est l’auteur d’un ouvrage de référence sur le sujet paru en 2007.

En France, Saur dessert en eau potable et traite les eaux usées de 5,5 millions de clients. A l’international, Saur dessert 7 millions d’habitants en Espagne, Pologne, Arménie ainsi que dans les pays du Proche et Moyen-Orient. Stereau assure la conception et la construction de stations d’épuration et d’usines de production d’eau potable pour les plus grandes métropoles du monde. Avec ses 12.400 collaborateurs, le groupe Saur a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard ? sur l’exercice clos au 31 mars 2008.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter