ELECTRICITE – François Fillon soutient RTE

francois_fillon_1.jpgEn pleine vague de froid, le Premier ministre a tenu a témoigner sa confiance dans les infrastructures électriques françaises, et précisément à RTE, qui fait face à quelques critiques.

François Fillon a visité hier après-midi le Centre national d’exploitation du système électrique de RTE (Réseau de transport public d’électricité) à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Après avoir félicité les salariés du gestionnaire du réseau, le Premier ministre a rappelé que l’on subissait actuellement « des températures exceptionnelles« , précisant que malgré tout « nous ne sommes pas au maximum de notre capacité » en terme de production et d’alimentation. Se voulant rassurant, François Fillon a affirmé que nous disposons d’« une marge de sécurité parfaitement suffisante« .

En raison du froid intense qui touche l’ensemble du pays, la consommation d’électricité a de nouveau atteint un pic historique hier soir à 19h00, à 92.400 mégawatts, battant ainsi son record de la veille, établi à 91.500 MW.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter