GDF Suez annonce une nouvelle découverte d’un gisement de gaz

gdf_suez_salaries.JPGGDF Suez et son partenaire First Oil Expro Ltd ont annoncé une nouvelle découverte de gaz naturel dans la zone méridionale du plateau continental britannique.

Le puits 47/14b-10 «Juliet» se situe au sud du champ de gaz naturel Amethyst, à environ 40 km à l’est de l’estuaire Humber. Foré grâce au système de forage Noble Piet van Eide, à une profondeur totale de 2.896 m, le puits présente un débit de 1,1 million de m3 standard par jour.

René Montaz-Rosset, le directeur général de GDF Suez E&P UK Ltd a commenté cet évènement : «Cette découverte, située dans une zone nouvelle pour GDF Suez, est dans la continuité de notre fort taux de réussite de forage d’exploration en mer du Nord méridionale. Depuis 2001, nous avons opéré ou participé au forage de 11 puits, avec un taux de succès commercial de 91%. Le plan prévisionnel pour Juliet est d’évaluer les options de développement au cours du premier semestre 2009, avec la possibilité de produire du gaz fin 2010 ou début 2011».

GDF Suez opère la licence P.614 (bloc 47/14b) avec une participation nette de 51,56%. First Oil dispose d’une participation de 48,44%. GDF Suez E&P UK Ltd, auparavant GDF Britain Ltd, est une filiale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, détenue à 100% par le groupe GDF Suez, et opérant au Royaume-Uni.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter