Monsanto procède à plusieurs nominations

monsanto.JPGAlfonso Alba vient d’être nommé directeur général de Monsanto Europe du Sud et Moyen-Orient. Il succède à Jean-Michel Duhamel, qui devient directeur des opérations commerciales grandes cultures en Chine.

Alfonso Alba, 46 ans, est entré chez Monsanto en 1992. Devenu en 1998 directeur des opérations semences de Cargill au Brésil, il exerce ensuite la même fonction pour la région Méditerranée, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Appelé à prendre la présidence de Monsanto Argentine et la direction générale de l’Amérique latine sud, il était jusqu’ici directeur général Brésil.

Jean-Michel Duhamel, 51 ans, diplômé de l’Institut supérieur d’agriculture de Lille, a débuté chez Monsanto en 1981. Devenu en 1995 directeur du développement commercial pour la division Amériques, il prend en 1997 la direction marketing pour la France. Appelé à diriger l’Italie de 1999 à 2003, il est ensuite nommé directeur général de la zone Méditerranée et l’année suivante directeur général France et Maghreb. Il était, depuis deux ans, directeur général pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient. Il préside par ailleurs le Seproma, la chambre syndicale des entreprises françaises de semences de maïs.

Spécialisé dans les biotechnologies végétales, Monsanto est un groupe américain dont le siège est implanté à Saint-Louis, dans le Missouri. Producteur de l’herbicide très controversé Roundup, Monsanto est un des principaux producteurs de plantes génétiquement modifiées au monde.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter