Total relève son offre sur Syneco Energy

total.jpgTotal annonce que Total E&P Canada Ltd. (Total Canada) a révisé à la hausse le prix de son offre pour l’acquisition des actions ordinaires de catégorie A de Synenco Energy Inc. Suite à son offre publique d’achat décrite dans le prospectus daté du 13 mai 2008 et reconduite par les avis du 19 juin 2008, du 4 juillet 2008 et du 16 juillet 2008, Total Canada réévalue le prix de son offre en numéraire de 9 dollars canadiens à 10,25 dollars canadiens par action, soit une prime d’environ 32 % par rapport au cours de clôture de 7,79 dollars canadiens, enregistré la veille de l’annonce de la première offre.

A la suite de la révision de l’offre à la hausse, Total Canada a signé deux conventions de blocage avec respectivement D. E. Shaw Laminar Portfolios, L.L.C. et Wellington Management Company, LLP, selon lesquelles ces deux sociétés, représentant environ 23 % du capital, s’engagent à apporter la totalité de leurs actions Synenco à l’offre de Total Canada et à ne pas les retirer sauf dans certaines circonstances particulières.

Selon le communiqué du groupe, le délai accordé aux actionnaires de Synenco pour apporter leurs actions à l’offre de Total Canada est prolongé jusqu’au 5 août 2008, 19 heures (heure de Calgary).

Sous réserve de la réalisation définitive de l’acquisition par Total Canada, toutes les actions ordinaires Synenco qui seront apportées à l’offre seront acquises à ce nouveau prix, y compris celles déjà apportées à l’offre (soit environ 58 % des actions au 15 juillet). Les actionnaires ayant déjà apporté leurs actions à l’offre n’ont besoin d’effectuer aucune démarche supplémentaire et bénéficieront automatiquement du nouveau prix.

Les porteurs d’actions ordinaires n’ayant pas encore apporté leurs actions à l’offre peuvent le faire jusqu’au 5 août 2008, 19 heures (heure de Calgary).

A l’unanimité, le Conseil d’administration de Synenco a approuvé l’offre telle qu’amendée, l’estimant équitable pour les actionnaires de Synenco et dans l’intérêt de Synenco et de ses actionnaires. A l’unanimité, le Conseil d’administration de Synenco recommande à ses actionnaires d’accepter l’offre de Total, telle qu’amendée.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter