Technip remporte un contrat au Canada

technip_01.jpgTechnip a remporté auprès d’Husky Oil Operations Limited, une filiale d’Husky Energy, un important contrat d’ingénierie, fourniture des équipements, construction et préparation à la mise en route (EPIC) pour le développement de North Amethyst, un champ satellite du champ pétrolier White Rose. La valeur du contrat est d’environ 190 millions d’euros.

Il comprend l’ingénierie, la fabrication et l’installation de 23,7 kilomètres de flowlines flexibles et de 5,4 kilomètres d’ombilicaux, l’installation de collecteurs et la réalisation des opérations associées sur les conduites.

Le centre opérationnel de Technip à St. John’s (Canada) réalisera le contrat. Les flowlines seront fabriquées dans l’une des usines de fabrication de conduites flexibles du Groupe au Trait (France). Les ombilicaux seront fabriqués dans l’une des usines de fabrication d’ombilicaux du Groupe à Newcastle (Royaume-Uni). L’installation en mer est prévue en 2009 et sera assurée par le Deep Pioneer et le Wellservicer, deux navires de la flotte de Technip.

Ce contrat marque une nouvelle étape dans la relation entre Technip et Husky Energy, pour lequel Technip a réalisé avec succès en 2005 un contrat pour le système sous-marin de production du champ White Rose.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter