HSBC sensibilise ses salariés

HSBC.JPGHSBC France s’est engagé, en partenariat avec EcoAct, à revaloriser les abords du parc de St Cloud jusqu’en 2010, en y menant 2 journées d’actions par an. Le coup d’envoi sera donné le 24 mai par le comité exécutif de la banque qui se mobilisera avec des collaborateurs, afin de sensibiliser et motiver l’ensemble des salariés à s’investir dans ce projet pour les journées d’actions suivantes, la prochaine ayant lieu en septembre.

Par ce projet, HSBC France vise à favoriser l’implication de plusieurs centaines de collaborateurs par an sur des actions de protection de l’environnement. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du partenariat signé par le Groupe HSBC avec Earthwatch, partenariat qui vise à mobiliser le plus grand nombre de collaborateurs aux enjeux du changement climatique, à travers l’organisation de leur implication sur des actions de terrain, et par la suite, le développement de leur expertise sur ces sujets, en vue d’être des vecteurs de changement au travail comme au sein des communautés dans lesquels ils évoluent. Cette expertise, à l’attention des collaborateurs les plus impliqués de chaque pays, prend la forme d’un séjour de 12 jours au Regional Climate Centre, au Royaume Uni, avec des experts du changement climatique. A leur retour, ils deviennent « Climate Champion », c’est à dire ambassadeurs auprès de leurs collègues en matière d’environnement.

Le partenariat avec Earthwatch fait partie du nouveau programme environnemental mondial lancé par le Groupe HSBC le 30 mai 2007, « HSBC Climate Partnership ». Dans le cadre de ce programme, HSBC a signé 4 partenariats avec des associations de protection de l’environnement : le Climate Group, Earthwatch, le Smithsonian Tropical Research Institute, le World Wild Fund. Le Groupe dédie 100 millions de dollars sur 5 ans à ce programme.

Dès 2003, le Groupe HSBC a identifié le changement climatique comme le plus grand défi environnemental auquel chacun, individu, entreprise, gouvernement va devoir faire face au cours de ce siècle. Depuis, la banque mène de multiples actions pour participer à la lutte contre le changement climatique.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter