Signature d’un accord russo-japonais dans le nucléaire

nucleaire.jpg

Les groupes russe Atomenergoprom et japonais Toshiba ont signé hier un accord cadre de coopération pour la construction de centrales nucléaires civiles.

« En vertu du contrat, les parties vont lancer des études de faisabilité pour envisager une coopération comprenant la conception et l’ingénierie nécessaires à la construction de centrales nucléaires commerciales, la fabrication et la maintenance d’équipements importants et l’activité frontale du cycle du carburant nucléaire civil« , a indiqué le groupe nippon dans un communiqué.

« En signant ce contrat, les parties partent du fait qu’une des tâches mondiales importantes est de développer et de mettre en ?uvre des systèmes de production sûrs, propres et efficaces destinés à l’énergie nucléaire. Une coopération complémentaire mutuelle entre Toshiba et Atomenergoprom aura un effet synergétique positif pour faire de la renaissance nucléaire mondiale un objectif plus envisageable, assuré et faisable« , a-t-il ajouté.

Cet accord, qui vise les marchés japonais et américain, pourrait déboucher sur un « partenariat stratégique » entre les deux groupes.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter