Electrabel propose une électricité 100% renouvelable

electrabel.jpgDébut 2007, Delhaize Belgique est passé entièrement aux énergies renouvelables pour ses magasins, ses entrepôts et ses services centraux en Belgique. Début 2008, les magasins en Allemagne et en France (Tom & Co) ont à leur tour opté pour les énergies renouvelables. Ce faisant, Delhaize est devenu le premier client européen d’Electrabel AlpEnergie.

AlpEnergie est une énergie renouvelable certifiée qu’Electrabel propose à ses clients professionnels. L’électricité est produite dans les 19 centrales hydroélectriques de la Compagnie Nationale du Rhône, dans les Alpes françaises. Un certificat du bureau indépendant TÜV garantit à Delhaize qu’il s’agit effectivement d’énergie renouvelable.

Une longue tradition d’investissements écologiques

Ces dernières années, Electrabel a investi énormément en vue de réduire autant que possible l’impact de ses activités sur l’environnement. Les spécialistes considèrent ainsi Electrabel comme l’un des meilleurs élèves parmi les producteurs européens d’énergie en ce qui concerne les émissions de CO2 par rapport à sa production. Electrabel est aujourd’hui le premier producteur d’électricité renouvelable en Belgique et, en outre, produit l’équivalent de la consommation électrique de 5 millions de ménages à partir de moyens de production renouvelables en Europe. Côté demande également, l’entreprise aide ses clients à utiliser leur énergie d’une manière plus efficace et plus rationnelle.

Delhaize Belgique mène une politique durable et a ainsi consenti, ces dernières années, des efforts importants en vue de réduire à un minimum l’impact de ses activités sur l’environnement. Grâce à l’utilisation d’énergie renouvelable, l’entreprise a économisé, l’an dernier, 100.321 tonnes de CO2. Mais Delhaize Belgique prend également des initiatives pour réduire sa consommation d’énergie. À travers des campagnes de sensibilisation à l’intention du personnel et des applications innovantes et à faible consommation d’énergie dans les magasins (p. ex. utilisation de la chaleur émise par les comptoirs réfrigérés pour chauffer le magasin, installation de panneaux solaires pour chauffer l’eau, utilisation de la lumière naturelle.), Delhaize à réussi à réduire de 2 % sa consommation d’énergie en 2007.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter