1er salon des solutions durables pour restaurer l’environnement

SEMD.JPGDu 12 au 14 juin 2008, se tiendra au palais Brongniart à Paris le Salon de l’Environnement et des Métiers Durables. Il s’agit d’un concept unique et 100% compensé carbone dans un lieu symbolique en plein coeur de la capitale.

Ce salon sera l’occasion de 3 journées de rencontres professionnelles pour la promotion des solutions, technologies et conseils en matière d’environnement et de développement durable. Le SEMD se veut le rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation environnementale désireux de développer de nouvelles perspectives d’affaires et de partager leur expertise avec le plus grand nombre.

8 secteurs d’activité y seront représentés : l’énergie, les déchets, les transports, le BTP, l’eau, l’agriculture, la chimie, les services. Plus qu’un salon, le SEMD se positionne comme un facilitateur de synergies proposant un panorama qualitatif de solutions durables organisé en pôles d’excellence.

Alors que 100 exposants regroupés par secteur présentent leurs expertises complémentaires sur les 2niveaux du Palais de l’ancienne Bourse de Paris, les organisateurs attendent plus de 10.000 visiteurs : des industriels, des chefs d’entreprises, des élus, des décideurs locaux en recherche de solutions environnementales, mais aussi le grand public le samedi, avec une couverture médiatique maximale.

Le palais Brongniart, un lieu symbolique

Le choix du palais Brongniart, lieu historique symbolise la nécessaire prise en compte des problématiques de l’environnement et du respect des principes du développement durable par le monde de l’économie et de la finance.

Une visite organisée en parcours d’experts proposera aux parties prenantes de résoudre concrètement des problématiques telles que la réduction de leur facture énergétique et de leur empreinte écologique, ou encore la valorisation de leurs actifs fonciers et industriels… Un parcours formation débouchant sur un pôle emploi est également proposé.

Enfin, le salon proposera un cycle de 17 conférences animées par des acteurs du Grenelle de l’Environnement dans le Grand Auditorium de 600 places.

Ce salon est soutenu par de nombreux partenaires du monde institutionnel et des médias, avec la participation de nombreux acteurs clés du développement durable français et européen.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter