Selon le PDG de Suez, il n’a pas surpayé La Compagnie du Vent

suez.jpgVendredi, Suez a annoncé l’acquisition de 50,1% de la Compagnie du Vent, une société spécialisée dans l’éolien.

Le groupe Suez, qui a acquis la Compagnie du Vent via sa filiale Electrabel, portera sa participation à 56,8% lors de la prochaine augmentation de capital.

Selon le quotidien « Le Monde » paru lundi, si on rapporte le prix à la puissance installée de la compagnie spécialisée dans l’éolien (148 MW) et à son chiffre d’affaires (11 millions d’euros), le prix de l’acquisition de La Compagnie du Vent par Suez est très élevé.

Pour Gérard Mestrallet, PDG de Suez, « comparer le chiffre d’affaires actuel de la Compagnie du Vent avec le prix payé n’a aucun sens ».

2 000 MW d’ici 2015

Suez achète essentiellement des projets. « La Compagnie du Vent détient un portefeuille de projets, en France et à l’étranger, de plus de 6 500 MW », a indiqué le groupe qui souhaite contrôler 15 % du marché français d’ici 2015, avec 2 000 MW. « 2000 MW, c’est plus qu’un EPR », le réacteur nucléaire de troisième génération, a précisé Gérard Mestrallet.

Le groupe n’est pas le seul intéressé par l’éolien. D’autres multinationales de l’énergie ont fait des acquisitions dans ce secteur.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter